Landscape(s)#1 & Dames de Choeur

Inspirée par les sculptures mobiles de Tinguely, la Cie La Migration a conçu un vertigineux balancier animé par le mouvement fluide de funambules alliant équilibre et voltige. L’acrobatie virtuose et onirique est ici à l’écoute du paysage, du vol d’un oiseau de passage, de la légèreté d’un souffle d’air… On retient son souffle !
Vous serez accueillis sur le site de Pescalis par Les Dames de Chœur, chœur du Conservatoire de Musique du Bocage Bressuirais (dirigé par Sandrine Mouchard) qui vous offrira des chants du monde chatoyants en lien avec les oiseaux et au fil de l’eau.
Proche de la pensée du Land Art, la Cie La Migration a la particularité d’inclure le paysage comme partenaire à travers sa pratique acrobatique. « Être » dehors pour elle, c’est se poser la question de comment « être » au monde, en coexistence avec lui. Sa partition s’écrit sur le fil de l'équilibre entre corps et machine cinétique, entre mouvement et nature pour donner une performance tout en douceur et vertige. Le fildefériste Quentin Claude et l'acrobate Gaël Manipoud enchaînent une série de mouvements ralentis et accélérés sur un double fil rotatif tendu autour d'une poutre métallique, où l’un sert de contrepoids à l’autre qui s'envole dans les airs. Ces bâtisseurs de rêves vont écrire, sous vos yeux et à l’instant t, un dialogue riche et fécond entre performance acrobatique et paysage.
~ Spectacle de haut vol… les interprètes évoluent à un rythme soutenu, font fi de la gravité avec grâce et puissance… en prise avec le paysage, dans un mouvement ample et profond. Les Trois Coups
Tarif A de 6 à 17€ · 5 ans et + · 1h30
Pass Famille (5 personnes de la même famille) pour 23€
Lieu: Moncoutant-sur-Sèvre // Pescalis - 20h