Les infos, sorties et bons plans dans le Bressuirais

Sauvage | Karin Serres / Annabelle Sergent THEATRE ETHOLOGIQU

Sauvage, c’est la prise de parole d’une femme d’aujourd’hui qui, pour survivre et se libérer, réapprend à dialoguer avec le monde vivant qui l’entoure en convoquant ses souvenirs enfouis d’enfant-fille sauvage et à retrouver sa part d’animalité. La relation de l’homme à la nature et au « sauvage » s’invite ici sur un plateau.

Il y a 20 ans, Annabelle Sergent nommait sa compagnie « LOBA », qui signifie la « femme-louve », au sein de laquelle elle a créé des spectacles à partir de mythes, de contes, de légendes mais aussi de faits réels pour raconter de manière métaphorique les forces qui nous traversent depuis l’enfance.
Pour Sauvage, elle a passé commande à l’autrice Karin Serres d’une pièce sur une jeunesse qui trouve refuge dans une forêt et vit en bande des explorations riches de sens et de sensible. Ensemble, elles ont imaginé à travers le prisme de la magie que ces expériences dites du « sauvage », convoqueraient à la fois des appréhensions mais surtout une émancipation, une libération, une joyeuseté retrouvée. Le moyen d’ ouvrir un espace encore inexploré : celui des mondes à inventer une fois qu'on est passé de l'autre côté… une grande respiration » comme l’atteste le philosophe-pisteur Baptiste Morizot dans son ouvrage indispensable Manières d’être vivant (éditions Actes Sud).

Écriture Karin Serres
Conception et interprétation Annabelle Sergent
Dramaturgie & Collaboration artistique Christophe Gravouil
Scénographie et création lumière Yohann Olivier
Création sonore Oolithe [Régis Raimbault et Jeannick Launay]
Regard chorégraphique Brigitte Livenais
Costume Tiphaine Pottier
Construction Pierre Bouglé
Pupitreuse Zélie Carasco

Lieu: Bressuire // Théâtre de Bressuire - 18h30

Retour